Être?Psychologue, comédienne, médiatrice culturelle

Gardez toujours de la curiosité pour vous-même, pour les autres

Être c'est toujours une aventure et quelle aventure!

Être ? Oui mais qui et comment?

  

Mon parcours est jalonné de toutes ces questions:

 

Être ou ne pas être psychologue?

 

 Après deux diplômes d'études supérieures en psychologie du conseil et en psychopathologie clinique, un diplôme de thérapeute familial, un autre de psychodramatiste, une formation d'animateur/jocker de Forum théâtre, je travaille 20ans comme thérapeute de groupe, de couple et après une psychanalyse je retourne au théâtre

 

Être ou ne pas être comédienne?

 

Je rencontre le théâtre à l'école avec Molière et le Malade Imaginaire, j'ai 11ans et je veux être comédienne

A 17ans, je fais de stages et je n'arrêterai plus de me former, je fais des études théâtrales, et puis des malades de l' imaginaire je deviendrais thérapeute.

 

Être ou ne pas être metteur en Scène?

 

En 2000, je pars en Corse à ARIA pour jouer des rôles, je veux les plus grands, je crois que la formation dirigée par Robin Renucci va m'ouvrir cette opportunité, je joue peu, j'assiste les metteurs en scène, je les regarde travailler, c'est passionnant, mon travail de directeur de psychodrame n'est pas si éloigné, je décide de quitter mon travail et m'engage dans une formation de "Communication , gestion de projets artistiques."

 

Être ou ne pas être médiatrice culturelle? Je mets mes compétences au service d'associations socio-culturelles, de compagnies de théâtre, deviens responsable de la mise en place de projets culturels et artistiques en milieu hospitalier.

 

Pourquoi devoir choisir? Pourquoi ne pas être tout cela?

 

Depuis 12 ans , j'ai suivi mes intuitions, les chemins offerts par la vie et les rencontres, j'ai été comédienne dans "La peau d'Elisa", j'ai été directrice d'acteurs : Amateurs, personnes handicapés, collégiens, j'ai été metteur en scène avec "La maison de Bernarda Alba", j'ai été chargée de projets culturels, médiatrice...

 

Aujourd'hui: je fais des propositions d'aventures culturelles et artistiques au Maroc, à Venise, en Basse-Normandie, en Bourgogne. Etre acteur de sa vie.

J'aime particulièrement emmener les personnes dans l'interprétation de textes, dans la découverte d'eux-même, vers d'autres histoires de vie à inventer, à raconter, d'autres réponses à trouver.

J'aime les voyages intérieurs ici ou là-bas...

J'aime faire naître la créativité par l'expérimentation, par l'interprétation, par le contact avec l'inconnu. 

 

Alors Qui suis-je?  Je répondrai demain

 Chaque jour en construction, pour l'heure: VIVONS!

 

 

  

 

 

 

Rencontres avec le public- REMERCIER